750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
22 avril 2017

Granola matcha

Ma dernière "passion" !! c'est le granola !! parfait pour les petits déjeuners !!...

J'ai adoré celui réalisé dernièrement ici !! du coup très rapidement mon stock s'est épuisé !!!...j'avais envie d'en préparer à nouveau avec des gourmandises différentes...cette fois je lui ai donné un air asiatique !! du gingembre et du thé matcha, des graines de sésame, des abricots, raisins secs (j'avais plus de baies de goji !) et du chocolat blanc qui se marie délicieusement au thé matcha !!  

DSC_0829

La recette :

220 g de flocons d'épeautre (pour moi le muesli à base de flocons d'épeautre : Habermus hildegarde de bingen en magasin bio), 2 càs d'huile de coco, 2 càc de thé matcha en poudre, 1 càc de gingembre en poudre, 2 càs de sirop d'érable, 1/2 càc de fleur de sel, 100 g de fruits secs : abricots moelleux et raisins secs, 1 belle poignée de noisettes-amandes concassées, 1 càs de graines de sésame, 100 g de pépites de chocolat blanc.

Préchauffer le four à 190°C. Dans un saladier, mélanger les flocons avec le thé matcha, le gingembre en poudre et la fleur de sel. Ajouter l'huile de coco et le sirop d'érable puis bien mélanger.Ajouter les noisettes, amandes concassées et les graines de sésames. Mélanger puis étaler la préparation sur la lèchefrite du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour environ 10 minutes en remuant le granola en cours de cuisson. Laisser refroidir puis mélanger avec les fruits secs et les pépites de chocolat blanc. Conserver le granola dans un bocal hermétique.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi, j'aime bp! Je m'y suis mise aussi depuis que j'en ai vus des tout prêts à Grand frais. Et j'en fait des desserts à l'assiette. Bisous et bon pont
Répondre
A
J'aime réaliser le Granola pour les petit déj du we.. je note cette belle recette qui change complétement de celles réalisées habituellement !<br /> <br /> merci du partage :)
Répondre
C
Belle version
Répondre
M
Avec un tel petit déjeuner, plus besoin de manger jusqu'au lendemain....Bisous de nous deux.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité