750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
21 août 2017

Mes conserves de tomates

 Cet été, les tomates sont les stars dans nos paniers de l'amap !!! ...voilà l'occasion de m'improviser "fourmi" !! en réalisant quelques conserves !!...

J'ai ce souvenir... ma mère et ma grand-mère qui préparaient des conserves de tomates du jardin !!..et celui du geste de la main... disposer et serrer les tomates dans les bocaux en verre!!...le gros stérilisateur et les délicieuses sauces qui garnissaient les pizzas hivernales !!!!...

Si je me suis lancée,  c'est parce que mon four multifonction est équipé d'une fonction stérilisateur !!!...un petit tour sur le site le Parfait...!! et sur la notice de mon four !! ...et voilà ma cuvée Août 2017 !...

DSC_0003

Stérilisier les bocaux vides "le Parfait"et les caoutchous en les nettoyant au lave vaisselle. Rincer les tomates, les couper en deux et les débarasser des pépins. Remplir les bocaux en serrant les morceaux de tomates. Refermer et placer les bocaux  remplis, dans le four sur le lèche-frites. Verser de l'eau dans le lèche-frites et programmer la fonction stérilisateur à 170°C durant environ 1 heure. A  la fin du programme, laisser les bocaux refroidir dans le four.

Vérifier la stérilisation, en soulevant le fermoir métallique du bocal. le bocal doit rester fermé !!...

retouché  aubergine

j'ai tenté aussi une version expérimentale "aubergine" !!..en ajoutant dans le bocal un peu d'eau et 1 pincée de sel !!... verdict à confirmer !! 

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est sympa quand arrive l'hivers d'ouvrir un bocal fait maison !! bise
Répondre
E
Bravo ggab!!! Tu as bien travaillé, gros bisous 😘
Répondre
C
Beau travail
Répondre
M
Josette en fait du coulis et le congèle en petits glaçons pour une utilisation ultérieure. Gros bisous à toi.
Répondre
S
je vais bientôt faire les miennes j'en ai fait pour la première fois l'année dernière avec le même recette est c'était parfait!!! bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité