750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
3 septembre 2018

Muffins anglais

So british !!!... Ils sont parfaits à déguster salés ou sucrés au petit déjeuner !!...pour une rentrée en grande forme !!

...J'ai suivi la recette de chef nini...j'ai utilisé pour ma part de la farine type 65 et du lait de chèvre...et pour la touche britannique, je me suis amusée avec l'emporte-pièce "the queen" !!!...  ;-)  

20180902_203650

La recette :

450 g de farine T65, 1,5 càc de sel, 25 cl de lait de chèvre (pour moi), 1 sachet de levure de boulanger déshydratée, 15 ml d’huile.

Verser dans le bol du robot, la farine mélangée à la levure. Ajouter le lait, le sel et l’huile. Commencer à mélanger (avec l'accessoire feuille) et lorsque la pâte prend la forme d'une boule, pétrir (avec l'accessoire crochet) pendant 5-6 min (vitesse 2 avec le robot). Laisser la pâte reposer recouverte d’un torchon durant 2 h minimum à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.

Déposer la pâte sur un plan de travail fariné et l'étaler sur 1 cm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce, découper des cercles de 10 cm.

20180902_200429

Faire chauffer une grande poêle, et disposer les muffins à cuire 7 min sur feu doux de chaque côté en surveillant la coloration. Les laisser refroidir sur une grille. 

 

20180902_201049

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussis
Répondre
M
Et moi cela sera à 17H00 avec le thé. Gros bisous à toi.
Répondre
P
Gonflés à souhait et un chouette moule, hihi!<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
j'adore ces petites douceurs!!! bisous
Répondre
N
Ca me rappelle l'Irlande.... Ils font trop envie ! Quant à Queen Mom..... Kisses
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité