Ma cuisine jaune citron...

Cuisine, pâtisseries, expériences culinaires en tout genre

11 janvier 2019

Terrine de magret de canard aux cèpes

La terrine accompagnée d'un bon pain de campagne !! ...c'est un régal !!... Dans une jolie poterie, elle se partage et se décline suivant les goûts ...ici j'ai choisi le magret de canard, les cèpes et une bonne rasade d'armagnac !!!...

DSC_0224  

La recette :

1 magret de canard, 300 g d'échine de porc, 100 g de poitrine de porc, 200 g de lard, 1 oeuf, 4 baies de genièvre (écrasées au pilon), 3 oignons, 1 gousse d'ail, sel, poivre, du piment d'espelette, 2 càs d'armagnac, 50 g de cèpes séchés, de l'origan, du persil.

Réhydrater les champignons dans un bol d'eau. Les égoutter puis les saisir dans un peu d'huile d'olive. Laissez refroidir dans une passoire avant de les couper grossièrement. Hacher les oignon et l'ail et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Réserver. Enfourner un grand plat à moitié rempli d'eau chaude et préchauffer à 180°C. Découper 1/3 de quelques petits morceaux de magrets et les réserver. Hacher à la grille fine du hachoir le porc, le magret restant et le lard. Mélanger les viandes dans un saladier. Ajouter les champignons, persil ciselées, l'ail, l'origan et les oignons revenus. Assaisonner avec le sel, le poivre, le piment d'espelettes, l'armagnac.  Incorporer l'oeuf et bien mélanger pour obtenir une farce liée et homogène. Vérifier l'assaisonement en prélevant 1 càc de farce et en la cuisant dans une poële ! rectifier si besoin !! Verser la farce dans la terrine. Déposer la terrine dans le bain-marie et enfourner pour 2h environ, tout dépend du four.. !..La terrine est cuite lorsque la lame du couteau en ressort chaude et sèche !!.Sortir la terrine du four et laisser refroidir. Réserver au frais jusqu'à 2 - 3 jour avant de la déguster !

DSC_0231

-oOOo-

Posté par gg ab à 07:10 - Gourmandises salées - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • 600 g de porc pour un magret, c'est une terrine de magret au porc ou une terrine de porc au magret ???. Je plaisante bien sur. Elle doit être savoureuse. On t'embrasse.

    Posté par Maurice, 11 janvier 2019 à 11:07
  • Même avec des champignons elle me fait envie !! Bisous

    Posté par nénu, 11 janvier 2019 à 13:05
  • elle est superbe ta terrine!!! bisous

    Posté par sotis, 11 janvier 2019 à 16:08
  • Elle est top

    Posté par Chris, 11 janvier 2019 à 20:48

Poster un commentaire