750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
6 octobre 2009

Moelleux de courgettes, éclats de tomates séchées, coeur de pistou

Inspirations  méditerranéennes pour ce moelleux version salé ! Des courgettes pour la texture, des éclats de tomates séchées  !!!  ...et un coeur de pistou !

DSC_0640__R_solution_de_l__cran_

La recette

250 gr de courgettes, 3 oeufs, 150 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 50 gr de poudre d'amandes, 6 rondelles de tomates séchées marinées dans de l'huile aromatisée, 30 gr d'huile d'olive, de la menthe, de la marjolaine, un pot de pistou, du sel et du poivre.

Préchauffer le four à 180°C.

Mouler des demi-sphères de pistou  dans des moules en silicones (ou bac à glaçon) et les laisser 1 heure au congélateur. Laver les courgettes, les peler et les râper finement. Les presser pour en extraire le maximum d'eau. Mélanger les ingrédients secs : la farine, la levure, la poudre d'amandes. Ajouter les oeufs, puis l'huile d'olive. Incorporer les herbes menthe et marjolaine le sel et le poivre et les tomates séchées découpées en petits morceaux. Remplir des moules à muffins aux deux tiers puis disposer au centre de chaque  moule un coeur de pistou. Enfourner et cuire environ 15 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.

Je profite qu'ils sont encore tièdes ! : en voilà un pour Mamina et son récapitulatif des moelleux... il n'est pas trop tard pour participer !!... c'est là sur le logo !

logo_mamina

aliment_100Imprimer : presser le citron !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hyper en retard pour tout, je m'empresse de noter tes moelleux... peux-tu me redonner ton adresse mail, cette fois-ci?
Répondre
C
j'apporte l'apéro lol
Répondre
A
doivent etre tres bon c'est petit moelleuix
Répondre
C
Chouli le citron! Et puis utile! Pour moi surtout qui n'aies ni imprimante ni vraiment envie de cuisiner!
Répondre
N
Trop cool, ça y est tu es arrivée à nous proposer la version imprimable... Super !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité