750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
3 novembre 2009

Velouté de potimarron et fève tonka

 Me voici de retour d'une virée parisienne riche de découvertes gourmandes et enfin munie de cette si célèbre fève tonka qui fleurit sur la blogocuisinosphère ! Elle relève délicatement le parfum de châtaigne  du potimarron qui trônait depuis quelques jours dans le compotier !!....un velouté j'ai décidé...pour réchauffer ces premières soirées de novembre  ! 

DSC_0067__R_solution_de_l__cran_ 

La recette

1 potimarron, 2 carottes, 3 poireaux, 1 oignon, 1 branche de céleri, 1 bouillon cube, 1 morceau de petit salé, 2 càs de mascarpone, 1 fève tonka, 1 pincée d'un mélange de gaines de lin, sésame, pavot et courge, sel et poivre.

Éplucher le potimarron, les carottes et l'oignon. Découper en cubes. Nettoyer les poireaux et le céleri. Couper les en rondelles. Rincer les légumes, les mettre dans une cocotte minute et recouvrir d'eau. Ajouter le petit salé et  le bouillon cube. Râper une fève tonka (entière pour moi : le parfum était bien présent ! la moitié de la fève râpée devrait suffire !). Fermer la cocotte minute et cuire durant environ 8 minutes. Ajouter 2 càs de mascarpone et mixer jusqu'à obtenir une texture veloutée. Assaisonner à votre convenance. Servir chaud et décorer d'un mélange de graines pour la touche croquante !!

DSC_0065__R_solution_de_l__cran_

Testé et approuvé chez moi !!... !

 

aliment_100Imprimer : presser le citron !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai pas résisté à l'odeur de la fève de Tonka<br /> je l'ai mise entière dans le velouté, je me suis <br /> éclatée le ventre hier soir.<br /> je vais faire le velouté de Panais <br /> à bientôt christine
Répondre
C
une bonne soupe bien présentée bravo ! j'adore
Répondre
T
Ce velouté est superbe, j'aime beaucoup tes recettes, à bientôt
Répondre
E
une fleur dans ce velouté ! <br /> <br /> *·..·* bonne soirée *·..·*
Répondre
P
super les saveurs associées !<br /> et si tu aimes le côté ludique de la cuisine alors viens jouer chez moi !!!Pierre
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité