750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
9 mai 2010

Mon caque !!!!...sucré

Aujourd'hui un petit clin d'oeil à ma mémé gourmande !!....qu'il soit sucré ou salé : c'est elle qui le dit "j'ai jamais mangé tant bon !!" ...je vous propose un cake à la pistache, aux cerises et aux mûres !: jusqu'à épuisement du pot !! je suis addict à la pâte verte !! ...

DSC_0325__640x480_

La recette :

120 g de beurre mou, 125 g de sucre glace vanillé maison, 3 oeufs, 160 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 200 g de cerises et mûres surgelées, 60 g de poudre de noisette, 1 càs de pâte de pistache, 10 goûttes d'huile essentielle de la composition "zest"  trouvé chez Délice et sens (pour moi) ou le zeste d'une orange.

Préchauffer le four à180°C.

Dans le bol d'un robot, mélanger le beurre avec le sucre glace. Incorporer un à un les oeufs. Ajouter la farine et mélanger. Incorporer la poudre d'amande, la pâte de pistache, les goûttes d'huile essentielle "zest", les cerises et les mûres. Verser la préparation dans un moule en silicone et cuire pendant 45 minutes.

DSC_0317__640x480_

Pour l'accompagner ...un thé ou un café ?...

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam j'en prend une part en passant, bises
Répondre
B
je crois que j'ai un pot de purée de pistache pas encore entamé dans mon placard.
Répondre
M
Que de belles associations de couleurs et de saveurs ! Bon dimanche !
Répondre
D
C'est bien appétissant !<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée de ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Comme c'est joli, ça a l'air trop bon !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité