750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
5 mai 2010

Madeleines pistache, chocolat blanc arôme framboise

Une envie de "petites" bouchées sucrées et gourmandes !!...Me voilà partie dans la préparation des madeleines !...

Ma recette de base est celle de Monique Pelletier, extraite de  "mémoire d'un crayon" !... parfaite pour une madeleine bossue !! à souhait !!...

J'ai parfumé la préparation avec de la la pâte de pistache et j'ai recouvert les minis madeleines d'une coque de chocolat blanc aromatisée à la framboise !! C'est chez "Les petites douceurs de Cricri" que j'ai repéré cette astuce pour customiser les madeleines !! 

 

DSC_0301__640x480_        

La recette :

Pour 25 minis madeleines

2 oeufs, 80 g de farine, 1 càc de levure chimique, 80 g de sucre en poudre, 70 g de beurre, 1 pincée de sel, 1 càs de pâte de pistache, 100 g de chocolat blanc aromatisé à la framboise.

Préchauffer le four à 240°C (th 8). Faire fondre le beurre à feu doux au micro ondes. Laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre. Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau. Verser le beurre fondu et fouetter vivement. Ajouter la pâte de pistache. Verser la pâte dans chaque alvéole d'un moule en silicone. Enfourner pendant 4 minutes à 240°C, puis baisser la température à 180°C jusqu'à ce que les  madeleines soient  dorées, environ 6 minutes. Démouler et laisser refroidir.

Fondre au bain marie  le chocolat blanc aromatisé à la framboise. Aprés avoir nettoyer les alvéoles, verser un peu de chocolat blanc fondu dans le fond de toutes les alvéoles à madeleine et y repositionner les madeleines. Laisser figer au réfrigérateur durant 2 heures minimum. Un délice pour un goûter gourmand !!...

 

DSC_0305__640x480_

aliment_100Imprimer : presser le citron !

-oOOo-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me souviens de cette recette!! En tout cas, tes madeleines ont une belle bosse!!! La prochaine fois, je les stresse un peu plus...<br /> Bonne nuit!
Répondre
B
elles sont magnifiques et très originales tes madeleines
Répondre
C
bravo, elles sont magnifiques, j'adore le chocolat blanc... <br /> Cath
Répondre
E
Très jolies tes petites madeleines toute vertes !
Répondre
E
coucou du samedi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité