750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
30 octobre 2010

Carrot cake

Pour surprendre et effrayer  !..parce qu'il est orange, composé de carottes râpées  et de fromage frais !... un dessert  moelleux aux saveurs épicées qui s'associent terriblement à l'acidité du glaçage !...

DSC_0840__640x480_

Un soir de balade à travers la blogosphère par forcément culinaire ! c'est ici que j'ai trouvé l'impulsion...! Voilà le dessert "carott cake" que j'ai réalisé en souvenir d'un thé Irlandais !...délicieusement parfumé !

DSC_0841__640x480_    DSC_0842__640x480_

La recette :

Pour le cake : 250 g de carottes râpées, 100 g de farine, 100 gr de poudre de noisette, 100 g de sucre roux, 2 oeufs, 15 g de beure fondu, 1 càc de canelle en poudre, 2 pincées d'anis en poudre, 2 pincées de gingembre en poudre, 2 pincées de mélange 4 épices, 1 sachet de levure.

Pour le glaçage : 100 g de sucre glace, 70 g de fromage kiri, 2 càs de mascarpone,  le jus d'1 demi citron.

Préchauffer le four à 180°C. Râper les carottes et les réserver. Battre les oeufs avec le sucre en poudre. Ajouter la farine, la levure et la poudre de noisette. Incorporer les carottes, les épices et le beurre. Verser la préparation dans des caissettes  ou dans un moule à cake. Enfourner durant environ 40 minutes. Laisser refroidir.

Préparer le glaçage : Battre les fromages kiri et mascarpone avec le sucre glace. Ajouter le jus de citron. Etaler le glaçage sur le cake puis laisser figer au réfrigérateur durant 12 heures.

Pour décorer, j'ai utilisé de la pâte d'amande et confectionner des petites carottes auxquelles j'ai ajouté une petite branche de fane de véritables carottes.

...so british avec cette  présentation "cupcake"...

DSC_0888__640x480_    DSC_0889__640x480_

...et la version brochette de carottes  !!...

DSC_0898__640x480_

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des carottes? Ca me botte.<br /> Il était presque aussi bon que celui que j'ai pris trois fois en Angleterre. Je crois même que le tien est meilleur!
Répondre
M
Bonsoir, je suis aussi tentée de tester cette recette dont le saveurs m'ont été conté par ma soeur qui en raffole, en voyant ta recette, encore une bonne raison d'y succomber.<br /> Bravo pour la décoration!!
Répondre
C
très originale , cela donne envie d'y gouter<br /> j'adore la déco<br /> merci pour ta visite<br /> bon samedi
Répondre
S
superbe ! ça donne envie !
Répondre
B
Jolis comme tout!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité