750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
17 avril 2011

Curry de légumes au lait de coco

C'est un voyage dans l'assiette que je vous propose avec ce curry de légumes au lait de coco !! ...savoureux, parfumé, coloré !!... léger et gourmand !! ...Je l'ai trouvé dans le livret WW "recettes de fruits et légumes".

DSC_0884__640x480_

La recette :

Pour 4 personnes

200 g de brocolis, 1 aubergine, 200 g de tomates, 2 courgettes, 200 g de champignons de paris, le jus d'1/2 citron, 1 càs d'huile d'olive, 2 échalottes, 2 càs de curry, 25 cl de lait de coco, 1 yaourt de fromage blanc à 0% (ou pas !), 1 càc de cumin, 1 càc de paprika, 2 pincées de piment doux, du basilic ciselé, sel et poivre.

Rincer et couper les légumes en petits morceaux. Dans une cocotte en fonte, faire revenir les oignons dans l'huile d'olive puis saupoudrer le curry. Ajouter le lait de coco, le yaourt de fromage blanc, le cumin, le paprika et le piment  doux. Assaisonner et laisser cuire à couvert durant 10 minutes à feu doux.

Ajouter les légumes découpés, remuer et poursuivre la cuisson à feux doux durant 20 minutes environ. Servir accompagné de basilic ciselé et de jus de citron.

DSC_0878__640x480_

J'ai accompagné ce curry de légumes au lait de coco avec du riz et du cabillaud.

Val : Essaie encore une fois le lait de coco !!!...en réadaptant cette recette à ton goût !! tu verras c'est un régal !!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore et c'est parfait pour mon régime, bonne semaine
Répondre
C
excellente idée ! j'adore !<br /> bises
Répondre
P
Coucou, quand tu auras le temps, passes sur mon blog, je t'ai décerné un prix.<br /> Bises Prici
Répondre
P
chouette un petit voyage asiatique !!pierre
Répondre
D
Très bon plat exotique !!!<br /> Une belle assiette qui met en appétit !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée en ce lundi de Pâques,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité