750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
17 août 2014

Terrine de légumes

Estivale, voici  une terrine colorée à la manière d'un clafoutis à accompagner de quelques feuilles de salade...et  à déguster froide ou tiède !...

Cette recette je l'ai repérée dans le magazine "Saveurs"  de cet été !!...j'ai  remplacé la ciboulette par du basilic ciselé...!!  un  régal ! ...

DSC_0835

 

La recette :

1 courgette, 15 tomates cerise, 20 olives noires dénoyautées, du basilic ciselé, 4 oeufs, 40 g de parmesan râpé, 20tomatesde crème fraîche, 120 g de fromage frais st moret, sel et poivre.

Préchauffer le four à 180°C. Découper les courgettes dans la longueur avec l'aide d'une mandoline. Couper les olives en deux. Dans un bol, fouetter les oeufs et le parmesan. Ajouter le fromage frais  et la crème, fouetter pour bien mélanger.  Ajouter le basilic et les olives, assaisonner. Chemiser le fond d'un moule a cake de papier sulfurisé. Tapisser le fond du moule de tranches de courgettes , ajouter quelques tomates cerise et recouvrir avec la moitié de l'appareil. Répéter l'opération et terminer  par une couche de tranches de courgettes et le rete de tomates cerises. Enfourner durant environ 40 minutes. Laisser refroidir et placer au fraus pendant au moins une heure.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les légumes<br /> <br /> Merci pour cette recette<br /> <br /> Je vais le tester ce weekend
Répondre
B
ça doit être troooop MIAM !
Répondre
M
Magnifique!
Répondre
T
Elle me plait cette terrine. A faire !<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Je l'ai repérée aussi cette recette, il a l'air délicieux ce clafouti! <br /> <br /> Bel après midi . Tinou
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité