750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
3 décembre 2015

Tarte soleil

 Cette  présentation de la tarte soleil tourne sur les blogs et dans la presse gourmande  ! ...

Mon déclic !!....c'est en voyant ma soeur la réaliser version sucrée fruitée, ...elle même l'ayant repérée dans la chronique cuisine de Carinne Teyssandier durant l'émission "Télématin" !!

Voici ma version à la garniture salée façon pissaladière prête à briller, toute dorée pour un apéritif festif !!

DSC_0387

La recette :

2 pâtes feuilletée, 5 oignons épluchés et émincés à la mandoline, 20 filets d'anchois,  olives noires, 1 càs de sucre, origan, sel et poivre, des pignons de pin, un mélange de graines spécial boulange.

Préparer la garniture : Cuire les oignons dans 1 càs d'huile d'olive durant environ 15 minutes. Ajouter 5 filets d'anchois coupés en petits morceaux. Ajouter le sucre, l'rigan, le poivre et un peu de sel. Laisser compoter. 

Préchauffer le four à 200°C. Etaler la 1ère  pâte feuilletée sur une plaque et verser la compotée d'oignon. Déposer les filets d'anchois et les olives. Recouvrir avec la 2nde pâte feuilletée et souder la bordure avec un peu d'eau  et une fourchette.  Placer un verre au centre afin de délimiter le coeur de la fleur. Tracer en divisant la tarte en 4 entails, puis diviser chaque portion en deux : on obtient 16 rayons du soleil !..Les torsader ici tous dans le même sens. Dorer à l'oeuf délayé (avec un peu de lait) puis  parsemer les pignons de pin et le mélange de graines. Enfourner jusqu'à ce que la tarte soit dorée et brillante. 

DSC_0376

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette recette <br /> <br /> J'étais un peu inquiète quant à la confection des torsades mais c'était nickel<br /> <br /> Mes invités ont adoré
Répondre
C
Il est top !
Répondre
P
Très belle ta tarte et c'est vrai que c'est une super idée pour l'apéro!
Répondre
M
Tu viens prendre l'apéro quand tu veux. Bisous.
Répondre
S
j'aime beaucoup ta garniture!!! bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité