750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
9 février 2016

Petite brioche tressée chocolat-gavotte

En lisant la presse gourmande, j'ai découvert la  sortie dans le commerce d'une nouvelle pâte à tartiner chocolatée et croustillante !!!... aux crêpes gavottes...quand je l'ai aperçue dans le rayon des confitures et autres tartinades sucrées de mon supermarché....je n'ai pas hésité....voilà la garniture toute trouvée pour réaliser ce façonnage  !!!  et satisfaire  ma  "période brioche" !!!!..

DSC_0667

 

La recette : 

500 g de farine, 225 ml de lait tiède, 15 g de levure de boulanger, 75 g de sucre, 1 oeuf, 1 càc de sel, 60 g de beurre fondu, 1 càs d'eau de fleur d'oranger, 1 jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait pour la dorure.

Pour la garniture : la pâte à tartiner  gavottes pour moi !! ou autres confitures, compotes...

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain. Lancer le programme pâte.
A la fin du programme, faire 3 ou 4 tours de palle dans la machine puis arrêter la fonction. Diviser la pâte en 4. Etaler  les pâtons de façon à obtenir une forme rectangulaire. Découper 6 "pattes" de chaque côtés. Répartir la pâte à tartiner aun centre du rectangle et sur toute la longueur. Rabattre les 2 extrémitées puis chaque bandelette sur la garniture en les positionnant légèrement en biais.en étirant un peu la bandelette pour qu'elle recouvre bien la garniture. On obtient ainsi une sorte de tresse. Renouveler l'opération pour tous les rectangles de pâtes. Laisser lever 1 heure environ près d'une source de chaleur. Dorer avec l'oeuf délayé. Enfourner à 180°C durant 20 minutes.

DSC_0671

...à cette heure le pot est terminé !!! ... mais je compte bien me réapprovisionner !!!

 -oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est superbe!!! Bisous bonne journée 😊
Répondre
G
ça aurait plu à mon petit dej ça!
Répondre
C
Une très belle brioche, j'en prendrais bien une tranche ...<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisousssssss
Répondre
N
Je suppose qu'il n'y a pas que le pot qui est terminé !! Ta brioche devait être extra !!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très belle !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité