750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
25 novembre 2016

Tarte d'épinards

Hier, dans mon panier de légumes de l'Amap, une énorme botte d'épinards !! ...l'un des légumes classiques de cette saison qui peut être cuisiné à l'occasion du "Gros Souper" traditionnel du Noël provençal !!!...la tarto is espinarc !!

En entrée...tian, gratin, omelette ou tarte !....

J'avais envie de les cuisiner de façon traditionnelle,  ....une pâte brisée, de la crème, des oeufs, du râpé...mais j'ai un peu dérapé !! ;-) !! ...j'ai finalement réalisé une pâte à l'huile d'olive, utilisé de la crème de soja et du lait de chèvre pour un peu plus de légèreté !! ...un régal !!

DSC_0497

La recette :

Pour la pâte250 g de farine bise type 80 (ou type 65), 1 càc de sel, 90 ml d'huile d'olive, 90 ml d'eau.

Pour la garniture : 1 belle botte d'épinards environ 500 g, 2 oeufs, 300 ml de crème épaisse (de soja pour moi), 100 ml de lait (de chèvre pour moi), 100 g de fromage râpé, de la noix muscade du sel et du poivre.

Nettoyer et cuire les épinards à la vapeur. Les égoutter et les hacher grossièrement au couteau. Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée. Piquer le fond de tarte avec une fourchette. Etaler les épinards dans le fond de tarte.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, le lait. Ajouter le fromage râpé, la noix muscade râpée, le sel et le poivre. Verser cette préparation sur les épinards et cuire dans un four préchauffé à 200°C durant environ 25 minutes.

DSC_0501

-oOOo-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle est tout simplement magnifique !!
Répondre
C
Elle est top
Répondre
M
Alors c'est toi la compagne de Popeye et de sa célèbre boite d'épinards!!!! Moi je ne suis pas encore anémié (j'aurais même trop de fer) alors j'évite d'en manger.....<br /> <br /> Gros bisoussssss.
Répondre
S
elle me plait bien cette tarte!!! bisous
Répondre
V
Une superbe tarte, une chouette façon de consommer des épinards.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité