750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
30 août 2009

C'est l'effet papillon !...

Préparé de toutes les façons, sucré ou salé, permettant d'accommoder les restes... Celui là était divinement tendre et moelleux !... parfois croquant ! et subtilement parfumé...

DSC_0923__R_solution_de_l__cran___2_

La recette de base est celle de Sophie Dudemaine, il s'agit bien d'un cake que j'ai garni de courgettes, d'asperges, de pistaches et  de menthe. 

ggabDSC_0408__R_solution_de_l__cran_

La recette

150 gr de farine, 1 sachet de levure, 3 oeufs, 12 cl de lait, 8 cl d'huile, 100 gr de gruyère rapé, 50 gr de boursin à cuisiner  aux herbes, 2 courgettes, 5 asperges blanches (en bocal pour moi), quelques pistaches, de la menthe ciselée, du sel et du poivre.

Préchauffer le four à 180°c (th 6).

Mélanger les oeufs, la farine et la levure. Ajouter l'huile petit à petit puis le lait préalablement  tièdi. Lorsque le mélange est homogène alors incorporer le gruyère râpé. Assaisonner et réserver.

Couper les courgettes en petits dés  et chaque asperge  en trois morceaux. Incorporer à la préparation de base : le boursin aux herbes, les courgettes, les asperges, les pistaches et la menthe fraîchement ciselée.

Verser cette préparation dans un moule à cake de  et enfourner  pendant 45 minutes. Démouler tiède et servir à votre convenance chaud ou froid !!

ggabDSC_0413__R_solution_de_l__cran_

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je mangerais bien une aile de ton papillon !<br /> C'est très joliment présenté !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
C
je lui croquerais bien une aile à ce papillon
Répondre
J
...ce cake papilles-on
Répondre
P
beaucoup d'humour bravo ! Pierre
Répondre
E
Un cake qui sort de l'ordinaire, ca doit ètre un délice!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité