750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
18 octobre 2009

Mousse de potimarron

Une découverte : cette variété de courge  qui me tente depuis quelques jours sur la blogocuisinosphère... c'est décidé je vais la transformer d'un coup de fouet magique en  une mousse de potimarron !!...  et voilà ma participation pour le jeu chez Dominique de cuisine plurielle.

DSC_0812__R_solution_de_l__cran_

La recette :

1ère étape : Réaliser un biscuit

80 gr de beurre, 4 càs de lait, 6 oeufs, 150 gr de farine, du sel, 1/2 sachet de levure chimique.

Préchauffer le four à 210°C.

Fondre le beurre dans une casserole et y ajouter le lait. Retirer du feu. Ajouter les jaunes d'oeufs à la préparation, saler et réserver les blancs. Incorporer la moitié de la farine et de la levure. Monter les blancs en neige et incorporer la deuxième moitié de farine et levure. Mélanger les deux préparations et  étaler sur une plaque de cuisson. Égaliser la surface et cuire durant 12 minutes à  210°C. Laisser refroidir. Découper avec un cadre à pâtisserie et réserver.

2ème étape : Réaliser une mousse de potimarron

1 potimarron, 3 pommes de terre, une branche de céleri, un cube de bouillon, de la fleur de sel au piment d'espelette, 30cl de crème fleurette, 3 feuilles de gélatine.

Réhydrater  la gélatine dans de l'eau froide. Cuire à la cocotte minute le potimarron coupé en morceau avec le cèleri, les pommes de terre et le bouillon cube. Mixer en purée et assaisonner . Incorporer la gélatine essorée à la purée. Réserver. Monter la crème fleurette en chantilly et y incorporer la purée.

Placer le cadre à pâtisserie sur le biscuit et Verser puis étaler la mousse de potimarron. Lisser la surface et laisser prendre au réfrigérateur  pendant 3 heures. Retirer le cadre et servir frais.

DSC_0811__R_solution_de_l__cran_

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et moi j'ai participé chez Chantal !!<br /> si tu veux voir une crème brûlée peu commune et bien orange..c'est chez moi à bientôt Pierre
Répondre
L
hum trés appetissant!<br /> bravo!
Répondre
V
Ta recette est aussi très tentante! Moi, c'est la 2ième fois que je cuisine cette courge, et j'aime assez! Bisous
Répondre
C
Ta mousse est superbement présentée. Le potimarron est en force sur les blogs : normal, c'est la saison ;o)<br /> Bonne journée
Répondre
L
une recett originale! j'aime beaucoup ta recette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité