750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
24 novembre 2009

Menu Indien

J'ai évoqué dans un billet précédent : ma récente virée parisienne. Le 26 octobre dernier, j'ai assisté à un cours de cuisine à l'atelier des sens à la Bastille. J'ai choisi de participer au cours de cuisine indienne du Chef Anil Sharma ! et j'en suis revenue enchantée  !

Un véritable voyage culinaire dans le sud de l'Inde que je vous propose de découvrir en photos !

2009

Pour débuter le cours, le Chef, nous propose une présentation des petites boîtes qui trônent sur le plan de travail ...sentir, toucher, goûter...il n'existe pas de cuisine indienne sans maniement impeccable des épices !...une démonstration de la fabrication du Massala de base composé de 7 épices !...cumin, coriandre, ajwain, clou de girofle, cannelle, poivre noir et fenouil.

Au menu ce soir là, nous avons préparé les plats suivants :

  • Velouté de piments

  • Lentilles roses aux graines de moutarde noire

  • Champignons à la noix de coco

  • Poulet à la mangue verte

  • Chapati à l'ajwain

  • Halwa aux carottes

Le cours s'est terminé de façon très conviviale par la dégustation de ce menu à la manière indienne !...sans couvert !!

Je regrette simplement de ne pas avoir pu participer à toutes les préparations ! trop nombreuses...j'ai cuisiné le dessert halwa aux carottes et les chapati à l'ajwain...mais avec la ferme intention de réaliser chez moi, les recettes auxquelles je n'ai pas pu participer !....

Durant cette virée parisienne, je me suis rendue entre autres !!... chez La Cocotte : c'est une librairie culinaire à l'ambiance décorative mi-cuisine, mi-bibliothèque !...un coup de coeur !! Vous pourrez choisir vos bouquins autour de quelques biscuits, d'un café ou d'un thé !!...

DSC_0037__R_solution_de_l__cran_   

...et pour moi après ce cours des mille et une nuit...j'ai complété ma bibliothéque avec "L'Inde gourmande" encyclopédie de la cuisine indienne de Jean Papin.

Prochainement  dans "ma cuisine jaune citron"...ma version légèrement modifiée  des lentilles roses aux graines de moutarde noire !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouhmmmmmmmm miammmmmmm! c'est bon tout ça!!
Répondre
I
ouhmmmmmmmm miammmmmmm! c'est bon tout ça!!
Répondre
N
Oui, oui, de biens agréables moments même pour celles qui n'ont pas cuisiné : elles ont pu gouter aussi !!!... et profiter de la visite bien sûr !
Répondre
*
merci pour ce joli voyage virtuel<br /> bon week end
Répondre
P
salut tu as eu bien de la chance c'est super de découvrir de nouvelles cuisines ! bravo !à bientôt Pierre
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité