750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
5 août 2010

Velouté de courgette blanche au thym et au parmesan

Une courgette blanche de plus de 600 grammes...??!!...En m'inspirant d'une de mes lecture du magazine  Saveur de ce mois-ci !...J'ai cuisiné un velouté délicat et légèrement relevé par la saveur du parmesan et de la fleur de thym !!...Parfait pour débuter un dîner léger un soir de juillet...!

DSC_1376__640x480_

La recette :

Pour 4 personnes

640 g ou 1 énorme courgette blanche, 2 gousses d'ail, 2 càs d'huile d'olive, du thym frais, 10 cl de crème fraîche, 40 g de parmesan, sel et poivre.

Laver et essuyer la courgette, la couper en cubes. Peler l'ail et retirer le germe. Ecraser le. Faire revenir les cubes de courgette et l'ail dans l'huile d'olive pendant environ 3 minutes. Ajouter 25 cl d'eau, le thym, saler et poivrer. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire à petits bouillons pendant 7 minutes. Mixer la soupe, ouis ajouter la crème fraîche. Modifier l'assaisonnement.

DSC_1363__640x480_

J'ai servi très frais,  vous pouvez aussi bien la servir tiède.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et le thé, tu le sers dans les assiettes creuses?
Répondre
C
Histoire de rentabiliser les tasses!
Répondre
B
c'est fin et léger, parfait pour le soir
Répondre
B
tres ympa cette recette !<br /> bise<br /> bonne journée<br /> bree
Répondre
E
Superbe recette !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité