750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
4 décembre 2016

Velouté de radis noir crémeux

Cette semaine, dans mon panier de l'Amap, j'ai récupéré un radis noir !!...C'est un légume racine riche en fibres, en vitamines, idéal pour les plans détox ! ... parfait en anticipation des prochaines festivités calendales !! 

J'ai trouvé ce velouté chez Garance, délicieusement crémeux à la saveur légèrement citronnée, un régal !! ... et plutôt original !!...

DSC_0522

La recette : 

1 radis noir, 1 oignon, 1 càs de beurre clarifié (ou d'huile d'olive), 1 citron, 1 bouillon cube, 500 ml d'eau, 200 ml de crème liquide de soja, sel,  coriandre moulu (ou poivre), persil et marjolaine, quelques pincées de graines de sésame à la prune ume de chez terre exotique

Peler le radis noir, le couper en gros cubes et citronner. Dans une cocotte, faire fondre le beurre clarifié ou l'huile d'olive, déposer l'oignon et les morceaux de radis noirs, remuer durant 4 à 5 minutes sans laisser colorer. Couvrir de bouillon et laisser cuire jusqu'à ce que le radis soit tendre. Assaisonner puis ajouter la crème de soja et mixer longuement. Ajouter les herbes fraîches émincées et verser quelques gouttes d'huile...j'ai parsemé quelques graines de sésame.

 DSC_0516

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bon velouté le soir, je ne dis pas non. On t'embrasse.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité