750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
19 octobre 2011

Gratin de butternut

Elle est de retour dans ma cuisine ! d'un bel orangé ! parfaite pour égayer nos repas d'automne ! j'ai nommé Miss Butternut !!...

C'est chez "Grelinette et Cassolette" que j'ai  été séduite par ce gratin !.... ! une excellente recette qui a remporté un succès total auprès des miens !! ... Merci Isa Marie !...

J'ai juste adapté à mes placards !! pour les aromates : persil et thym !... l'huile sera d'olive  !... le tout parsemé d'un mélange de graines de courges, lin et sésame !

DSC_0670 [Résolution de l'écran] 

DSC_0671 [Résolution de l'écran]

La recette :

1/2 courge butternut, 1 boule de mozarella di bufala, 10 tranches de viande des grisons, du thym, du persil, de l'huile d'olive, sel et poivre, de la noix muscade.

 Eplucher la courge et la détailler en fines lamelles. Réserver. Couper la viande des grisons en deux lamelles. Réserver.
Au fond du plat à gratin répartir la mozarella en petits morceaux. Saler, poivrer, parsemer d'aromatiques. Ajouter quelques tranches de viande des grisons coupées. 
Puis commencer à "monter" le gratin : intercaler les lamelles de courge et celles de viande des grisons, "à la verticale" de façon "harmonieuse".  Assaisonner, parsemer le dessus du gratin d'aromatiques et du mélange de graines.  
Enfourner durant environ 35 minutes à 180°C.

DSC_0674 [Résolution de l'écran]

 -oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca y est je viens de terminer la mienne, mais on la mangera demain!<br /> <br /> Alors, disons qu'elle a moins de gueuele que la tienne. Espérons qu'elle aura autant de goût, mais j'en doute, car en comparaiso,n de ton visuel, j'ai pas mis beaucoup de jambon cru! Sinon, j'ai mis des noix cassées en guise de graines. Ca devrait le faire.<br /> <br /> Je crois bien que je vais ouvrir un blog de cuisisne moi.<br /> <br /> Ou de peinture sur soie. Je me tâte.
Répondre
P
ça doit être délicieux!
Répondre
I
J'aime beaucoup ! Tu lui as donné ta propre personnalité et il est superbe !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
S
vraiment beau et coloré, ça fait envie
Répondre
M
Très original
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité