750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
6 novembre 2016

Les légumes de l'Amap...! je cuisine les feuilles de blettes

Mercredi dernier, dans mon panier un magnifique bouquet de blettes !!  j'ai cuisiné les côtes ici !! ... cette fois j'ai choisi les feuilles !!! ...et préparé un cake salé ! 

DSC_0397 

La recette :

150 g de farine, 3 oeufs,  1/2 sachet (5 g) de poudre à lever, 150 ml de lait, 100 ml d'huile d'olive, des pignons de pins, 1 pincée de piment d'espelette, 30 g de parmesan, 1 pincée de sel et de poivre, 1 tranche de jambon, 1 botte de blettes.

Avant de cuire les blettes, séparer les côtes des feuilles, tirer sur la peau d’un côté, puis de l’autre, pour supprimer les fibres. les rincer sous l’eau et les égoutter. Cuire les feuilles 5 à 7 minutes au micro-ondes, dans un fond d'eau. Après cette cuisson, les faire revenir dans un peu de beurre  pour faire ressortir le goût des blettes. Réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et l’huile d'olive. Ajouter la farine et la levure, le poivre, le sel et une pincée de piment d'espelette. Mélanger le tout au fouet puis incorporer le parmesan râpé.

Incorporer les feuillles de blettes détaillées dans la pâte à cake ainsi que le jambon détaillé, les pignons de pins. Verser le tout dans un moule à cake en silicone, et cuire pendant 30 minutes à 180°.  

DSC_0400

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je vais essayer de le faire, nous aimons les blettes. Merci et gros bisous
Répondre
M
Les blettes, c'est toujours beaucoup de travail ...<br /> <br /> Que ton cake à l'air bon!!!<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Jolie couleur en effet mais je préfère les cakes aux fruits ou le gâteau à la carotte que<br /> <br /> nous avons découvert avec toi en IRLANDE. Gros bisous de nous deux.
Répondre
C
Jolie couleur
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité