750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
2 février 2018

Gaufres à l'huile de coco

C'est la chandeleur,  le moment de sortir les poêles à crêpes et les gaufriers  !!...

Un clin d'oeil à mon amie Françoise, grande fan de ma pâte à crêpe ici ! et de ma pâte à gaufre !!!... en voici, une nouvelle version dans laquelle j'ai remplacé 160 g de beurre fondu par 100 g d'huile de coco !!  ...J'aime beaucoup sa saveur dans la cuisine et la pâtisserie !!

DSC_0304

La recette :

250 g de farine, 1 1/2 càc de levure chimique, 2 càs de sucre en poudre, 100 g d'huile de coco, 420 ml de lait, 3 oeufs, 2 càs d’extrait de vanille.

Mélanger farine, sucre et levure chimique. Faire un puit. Réserver. Fouetter les oeufs, l'huile coco à l'état liquide et le lait dans un autre récipient. Verser ce mélange sur les ingrédients secs et mélanger, puis ajouter la vanille.

Préchauffer le gaufrier, environ 4-5 minutes. Les gaufres sont prêtes quand elles sont dorées. Déguster chaud  !

DSC_0312

Les gaufres sont moelleuses et délicatement parfumées !! ...légèrement croustillantes !! 

DSC_0314

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'utilise souvent l'huile de coco, plus digeste , elle a toute sa place dans tes gaufres,
Répondre
C
Très tentante cette version !
Répondre
N
Tiens donc... moi qui croyait que c'était que pour les cheveux l'huile de coco....;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
OUI, mais chez nous c'est les crêpes qui m'attendent ce soir.Je vais essayer d'être<br /> <br /> raisonnable..... Bisous.
Répondre
P
Des gaufres, pourquoi pas!<br /> <br /> Ici, c'est toujours l'homme qui s'y colle, il faudra que je lui en touche un mot!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité